Formation

aux Thérapies Sonores

Le cursus de formation aux Thérapies Sonores se réalise

en partenariat avec l'organisme de formation

l'Institut des Arts de la Voix, dirigé par Patrick Torre.

Les inscriptions à la formation se font directement auprès de l'Institut des Arts de la Voix :

https://www.yogaduson.net/formation-therapies-sonores/

Le cursus proposé comprend 2 degrés de formation:

 * le 1er degré comporte 2 niveaux et consiste en l'enseignement de la Sonothérapie selon énergétique Indienne d'après la méthode Naadveda®, créée par Gwladys de Marsac.

* Le 2ème degré comporte à l'heure actuelle 3 niveaux et consiste en l'enseignement des Thérapies Sonores par les Tracés® (TST) et de la Phonathérapie®, méthode créée par Patrick Torre.

Le cursus des thérapies sonores proposé par Patrick Torre et Gwladys de Marsac

comprend l’enseignement de la Sonothérapie et de la Phonathérapie.

Ces deux outils considèrent que la vibration et le son ont un impact direct sur l’équilibre énergétique du corps et la stimulation du pouvoir d’auto-guérison de chaque individu.

La particularité de la formation est que nous basons notre enseignement sur les fondements de l’énergétique indienne utilisée en Ayurveda (médecine traditionnelle indienne). L’étude des principes de base de l’Ayurveda permet une compréhension plus précise de l’impact vibratoire du son sur l’individu. Votre pratique a du sens et votre expérience pourra s’appuyer sur ces principes de base pour évoluer.

De plus, nous attachons une grande importance à la conscience de ce qui est fait et dans quelle intention chaque son est joué. En effet, chaque instrument porte une vibration qui lui est propre et un impact différent sur les corps physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

Au travers de cette formation et à l'issue des niveaux 1 et 2, vous serez en mesure de comprendre comment utiliser les sons et les vibrations selon votre intention, afin de proposer des prestations sonores collectives et individuelles de qualité.

La suite du cursus se consacre à l'enseignement de la Phonathérapie, méthode inédite et innovante créée par Patrick Torre.

La Phonathérapie est un outil formidable qui utilise le son à travers le souffle et qui permet d'aller beaucoup plus en profondeur dans la personnalisation des séances individuelles suite aux techniques de Sonothérapie. La Phonathérapie utilise notamment les TST (Thérapies Sonores par les Tracés) et permet d'agir sur les troubles énergétiques grâce à un bilan vocal, énergétique et radiesthésiste et à l'utilisation de la Mantra-thérapie.

Les différents niveaux permettent ainsi un apprentissage sécuritaire et une évolution progressive vers des interventions spécifiques et parfois complexes, nécessaires au rétablissement de la circulation de l'énergie.

Au terme de ce cursus, vous serez en capacité de proposer des Thérapies Sonores

utilisant aussi bien des instruments que des sons,

et de répondre à une palette large de demande, allant de la relaxation sonore,

à la prise en charge du bien être et du mieux-être

et en passant par l'équilibre des différents troubles énergétiques.

Chaque individu est riche de son histoire. C’est donc dans la conscience de cette sensibilité que nous invitons nos élèves à dispenser leurs prestations, avec présence et bienveillance. La posture et l'éthique seront donc abordées tout au long de la formation afin de garantir la qualité de vos prestations.

=> Patrick Torre et Gwladys de Marsac participent aujourd'hui activement à la recherche et au développement de nouvelles applications de la Phonathérapie. Dans ce contexte, le cursus des Thérapies Sonores peut être amené à évoluer en conséquence.

Il est d’ailleurs important de rappeler que les thérapies sonores telles qu’enseignées au sein de l’Institut des Arts de la Voix, ne se substituent en aucun cas à un traitement médical en cas de problèmes de santé. Ces prestations doivent être proposées à des fins de bien-être et dispensées au travers d’une posture d’accompagnement neutre et bienveillante.

TÉMOIGNAGES
offrande-l-honneur-dieux-254770.jpg

Attirée par le son des bols  tibétain et des bols de cristal, la vie, cette merveilleuse guide, m'a menée à plus de 600 km de chez moi pour me former à la sonothérapie.

 Je suis emplie de gratitude car je sais que j'ai eu énormément de chance de faire cette formation avec Gwladys de Marsac.

Elle m'a ouvert les portes d 'un univers fabuleux où les sons viennent offrir leur résonance au corps afin de les ré-harmoniser.

Un univers fabuleux qui à ses propres lois car il est hors de questions de jouer aux apprentis sorciers ! ( comme beaucoup trop sans conscience se l'autorisent !)

Si tout est vibration faut il encore savoir vibrer juste afin de respecter l'équilibre énergétique subtil de chaque personne.

Je remercie donc Gwladys pour son enseignement qui m'a donné des bases solides et responsables et toutes les informations nécessaires pour ensuite  orchestrer une séance de massage sonore pour le plus grand bien de mes clients.

Je recommande à 200 % ...et puis en plus de son côté hyper professionnel , elle ne manque pas d humour et de patience !!

Marie

offrande-l-honneur-dieux-254770.jpg

Je ne pourrais parler de ces formations de sonothérapie sans d’abord parler de Gwladys… de sa bienveillance, de son professionnalisme, de l’engagement et de la bonté avec lesquels elle partage ses connaissances et ses savoirs.

La vision de la sonothérapie qui est la sienne, à travers l’énergétique indienne, donne du sens et de la profondeur aux techniques qu’elle enseigne.

On touche ici à l’Homme dans la globalité de ce qu’il est mais également dans les particularités de son individualité, en l’accompagnant à travers un processus de bien-être et d’auto-guérison.

Ces deux formations ont été des temps riches et forts, un voyage passionnant à travers le son et à travers moi-même me permettant maintenant d’accompagner le voyage de ceux qui le souhaiteraient…

Nadège

1er degré : Niveau 1 et 2

Formation Certifiante en

Sonothérapie selon l'énergétique Indienne

 

Méthode Naadveda ®

Formation complète en Sonothérapie selon l'énergétique Indienne

incluant la pratique des Bains Sonores et des Massages Sonores

D'une durée totale de 140h soit 80 heures en présentielle et 60 heures de travail personnel

pour obtenir la Certification de Sonothérapeute selon l'énergétique Indienne

d'après la méthode Naadveda

Niveau 1 :

Sonothérapie Collective et Bain Sonore

selon l'énergétique Indienne - Méthode Naadveda

Formatrice : Gwladys de Marsac, et la participation de Patrick Torre

Durée : 4 Jours soit 35h

Lieu : Terre d'Océan, à Ardillières près de la Rochelle

Prérequis : Aucun

Prix : 420 €

Dates :  * du 26 au 29 juillet 2021

              * du 3 au 6 aout 2021

              * du 2 au 5 septembre 2021

(Vérifier les places disponibles sur le site internet de l'Institut des Arts de la Voix https://www.yogaduson.net/formation-therapies-sonores/)

Le niveau 1, qui se déroule sur 4 jours, se consacre exclusivement à la Sonothérapie collective multi instruments. Cette formation vous permet de dispenser des bains sonores, relaxation musicale ou concert méditatif pour un groupe de manière sécuritaire.

Vous découvrirez les différents instruments ethniques : bols tibétains, bols de cristal, tambour, tambour océan, Baton de pluie, kigonki, carillons, …, leur utilisation, leurs différences mais surtout leur impact énergétique sur le corps humain.

Vous apprendrez les différentes trames de Sonothérapie collective mises au point selon la méthode Naadveda, créée par Gwladys de Marsac, que vous pourrez sélectionner en fonction de votre public et de l’objectif recherché.

Cet enseignement est basé sur les principes de l’Ayurveda afin de vous permettre de comprendre comment va fonctionner l’énergie véhiculée par le son.

Cette formation est accessible à tous ceux qui souhaitent dispenser des bains sonores collectifs, notamment aux professeurs de yoga qui souhaitent inclure l’utilisation des bols tibétains ou d’autres instruments ethniques dans leur cours.

Le niveau 1 constitue la base nécessaire pour appréhender les principes de l'énergétique indienne et s'assurer une pratique professionnelle, riche, construite et approfondie pour intégrer par la suite pleinement le niveau 2.

Niveau 2 :

Sonothérapie Individuelle et Massage Sonore

selon l'énergétique Indienne - Méthode Naadveda

Formatrice : Gwladys de Marsac, et la participation de Patrick Torre

Durée : 5 Jours soit 45h

Lieu : Terre d'Océan, à Ardillières près de la Rochelle

Prérequis : Niveau 1

Prix : 520 €

Dates :  * du 25 au 29 septembre 2021

 

(Vérifier les places disponibles sur le site internet de l'Institut des Arts de la Voix https://www.yogaduson.net/formation-therapies-sonores/)

Le niveau 2, qui se déroule sur 5 jours, est exclusivement consacré à l’apprentissage d’un protocole de sonothérapie individuelle, aussi appelé massage sonore.

Le protocole de massage sonore individuel, selon la méthode Naadveda créée par Gwladys de Marsac, a été conçu d’après les principes de l’Ayurveda, de l’énergétique indienne et de la Phonathérapie.

Grace à la combinaison de ces pratiques, les sons diffusés prennent sens et profondeur. En effet, l’Ayurveda établit un ensemble de réseaux énergétiques qui parcourent le corps, appelés Nadis. Selon cette science millénaire, une circulation énergétique harmonieuse dans les Nadis favoriserait le maintien d’une bonne santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Certains points précis du corps, appelés Marmas, permettent d’équilibrer cette circulation et d’agir directement sur les Nadis. Loin d’être anodine, la stimulation des différents points Marmas rigoureusement sélectionnés pour ce protocole, amène une dimension supplémentaire, un impact énergétique et sonore plus puissant et procure un état de bien-être profond.

 

Nous faisons le choix de vous enseigner un protocole défini, utilisant des bols tibétains, carillons, tingsha, et des diapasons. Ce protocole vous permet de définir un cadre de pratique précis où chacun de vos gestes prendra sens.

Vous prendrez conscience de l’impact puissant de chaque instrument sur le corps et comment sécuriser votre client. Le fait d’apprendre un protocole précis comme base de travail vous permettra par la suite, quand la fluidité et la confiance s’installeront, de développer ce protocole selon votre sensibilité. Nous sommes convaincus que c’est dans l’établissement d’une base de pratique solide et sécuritaire que vous pourrez évoluer de façon professionnelle et qualitative.

Cette formation est accessible à tous, même aux personnes qui n’ont pas encore de pratique en séance individuelle. En effet, nous aborderons l’éthique, la posture et la protection du praticien qui sont une base non négligeable dans la pratique professionnelle, ce qui vous permettra de démarrer votre activité en toute confiance.

Chaque niveau de formation donne droit à une attestation de formation.

Pour obtenir la Certification de Sonothérapeute selon l'énergétique Indienne  méthode Naadveda®,

vous devez participer aux 2 niveaux de Sonothérapie et fournir un travail personnel de 60h environ à la suite de la formation qui sera évalué.

La Certification vous donnera l'autorisation de vous présenter en tant que Sonothérapeute Naadveda®. Cette reconnaissance vous permettra d'être référencé dans l'annuaire des Sonothérapeutes Naadveda®, et d’être ainsi reconnu comme un Sonothérapeute disposant d'une connaissance en énergétique indienne et assurant de ce fait des prestations de sonothérapie de qualité, bienveillantes, sécuritaires et respectueuses de l'individu.

TÉMOIGNAGES
offrande-l-honneur-dieux-254770.jpg

J’ai eu énormément de plaisir à suivre cette formation.

Les formateurs nous enseignent et nous transmettent leurs savoirs et expériences avec un très grand professionnalisme

et autant de générosité.

Je connaissais déjà quelques instruments vibratoires mais j’ignorais leurs fonctions et leurs effets tant bénéfiques que néfastes,

si ces derniers sont mal utilisés.

Avec Gwladys et Patrick, il y a un cadre, une logique ce qui nous empêche de jouer aux apprentis sorciers.

Pour ma part j’aime savoir que ce que je fais est juste, sécuritaire et sans dommage pour les personnes que j’accompagne.

Je suis repartie de cette formation avec des étoiles pleins les yeux et un protocole fabuleux de relaxation-sonore en poche.

Arrivée chez moi, je me suis entraînée sur une quinzaine de personnes.

 

Grâce à cette formation et la mise en pratique de ce savoir, j’ai osé faire le choix de me mettre à mon compte.

Aujourd’hui après plus de vingt ans dans le social, je suis devenue praticienne en relaxation-sonore.

Aurélia

 

2ème degré : Niveau 3 et 4

Formation en Thérapie Sonore par les Tracés®

et Phonathérapie®

Formation complète en Phonathérapie

D'une durée totale de 220h soit 160 heures en présentielle et 60 heures de travail personnel

pour obtenir la Certification de Phonathérapeute®

Niveau 3 :

Initiation aux Thérapies Sonores par les Tracés®

Base de la Phonathérapie®

Formateur: Patrick Torre et Gwladys de Marsac

Durée : 5 Jours soit 45h

Lieu : Terre d'Océan, à Ardillières près de la Rochelle

Prérequis : Avoir fait les niveaux 1 et 2 de Sonothérapie ou le niveau 1 de Yoga du Son à l'Institut des Arts de la Voix

Prix : 620 €

Dates : * du 16 au 20 octobre 2021

            

(Vérifier les places disponibles sur le site internet de l'Institut des Arts de la Voix https://www.yogaduson.net/formation-therapies-sonores/)

Le niveau 3, qui se déroule sur 5 jours, se consacre à l’enseignement des bases de la Phonathérapie et à l'initiation aux Thérapies Sonores par les Tracés, méthode de soin exclusive et inédite développée par Patrick Torre.

La Thérapie Sonore par les Tracés, aussi appelée TST, vous permettra de multiples applications pour rétablir la circulation énergétique au moyen du souffle et de la voix.

La Phonathérapie se base sur l’écoute de la voix, le rééquilibrage énergétique des Chakras, le bilan radiesthésique et la Mantra thérapie. Ce stage vous invite ainsi à développer la tactilité subtile afin de déterminer les anomalies énergétiques présentes chez un individu.

Il vous offre une base à l’approche subtile de l’énergie et permet d’aller plus loin dans l’accompagnement énergétique d’une personne en agissant sur la libération des conditionnements et traumatismes d’enfance. Vous apprendrez entre autre à agir sur le corps éthérique, à rétablir l’énergie d’un organe, à traiter les failles, surcharges, cicatrices et blocages énergétiques, à agir sur la douleur, etc.… Vous étudierez les bases du bilan vocal, de la Mantra-thérapie et de la radiesthésie.

Le niveau 3 est un excellent approfondissement des niveaux 1 et 2 de Sonothérapie et constitue une suite logique d'évolution et d'apprentissage qui vous permettra de développer votre offre de Sonothérapie par une approche subtile.

Cette formation nécessite des bases indispensables. De ce fait, elle est accessible uniquement après un entretien préalable et réservée exclusivement aux personnes sortant du niveau 2 de Sonothérapie et éventuellement aux personnes ayant réalisées le niveau 1 de Yoga Son.

Niveau 4 :

Approfondissement des Thérapies Sonores par les Tracés®

et de la Phonathérapie®

Formateur: Patrick Torre et Gwladys de Marsac

Durée : 5 Jours soit 45h

Lieu : Terre d'Océan, à Ardillières près de la Rochelle

Prérequis : Avoir fait le niveau 3 du cursus des Thérapies Sonores, justifier d'une pratique personnelle de minimum 20h, maitriser complétement les outils du niveau 3

Inscription sur entretien individuel

Prix : 680 €

Dates : Prochaine date à venir en 2022

            

(Vérifier les places disponibles sur le site internet de l'Institut des Arts de la Voix https://www.yogaduson.net/formation-therapies-sonores/)

Le niveau 4, qui se déroule sur 5 jours, propose un approfondissement des pratiques enseignées en niveau 3.

Il demande une parfaite maitrise de l'ensemble des techniques vues en niveau 3 pour pouvoir appréhender pleinement les éléments envisagés en niveau 4. Pour cela une pratique personnelle de 20h minimum est demandée pour accéder à ce niveau.

Les 2 premiers jours de formation constitue une supervision collective et individuelle des acquis du niveau 3.

Les 3 autres jours permettent l'étude de nouvelles techniques qui visent à rétablir la circulation énergétique en profondeur.

 

Il ne s’agit plus là, seulement de techniques mais plus de présence, de connexion, de réactivité immédiate, de perception des phénomènes en présence. La notion de “flow”, d’écoute, de puissance spirituelle, de capacité de centrage et intuition. Peu de personnes seront admises dans ce cours. L’acquisition d’expériences spirituelles, de méditations profondes sera déterminant pour que le candidat puisse accéder à ce niveau d’enseignement.

La méditation par le chant sacré de mantra pourrait constituer une voie intérieure nécessaire pour développer ces capacités.

L’accompagnement à l’autre, la compassion, le cœur et l’humilité seront utiles pour éclairer le chemin.

Nous sommes là pour vous accompagner, et vous permettre une exploration de tous ces phénomènes, en pleine conscience et sécurité.

Vous souhaitez suivre les activités de Namaskar ?
Inscrivez vous à la newsletter !
  • Namaskar Facebook

Rejoignez nous aussi sur Facebook !

Gwladys de Marsac

Accompagnante Psycho-Spirituelle en Éveil de Conscience Divine et Sacrée

au travers du Son et de l’Énergie Féminine

06 75 56 24 89

Pour des raisons de santé, les prestations individuelles sont actuellement suspendues.

Inscrivez vous à la newsletter et sur la page Facebook pour suivre mes prochaines activités !

Uniquement sur rendez-vous

 

A noter :

Les prestations proposées ne peuvent en aucun cas se substituer à des traitements médicaux ou à un suivi médical en cas de problèmes de santé.

Les prestations proposées sont exclusivement destinées au bien-être et au confort de celui qui les reçoit, et donc sans aucune visée médicale.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now